Vais-je perdre connaissance durant la séance d’hypnose ?

Non.
Lors d’une séance d’hypnose, vous restez conscient de ce qui vous entoure. Vous  entendez tout ce qui se passe autour de vous et vous avez pleinement conscience de votre état et des expériences internes que vous effectuez. Parfois certaines personnes arrivent à entrer dans un léger sommeil.

L’hypnothérapeute peut-il me faire des choses contre ma volonté ?

Si vous venez pour une pathologie qui vous gêne, vous pertube, le thérapeute n’aura aucune mauvaise intention envers vous.
Le praticien a un code de déontologie qui l’engage à respecter les personnes qu’il accompagne et à n’exercer aucun abus, que ce soit physique ou d’influence.

Même s’il fait des suggestions contraires à vos valeurs ou à votre éthique, à vos croyances personnelles, ou votre moralité, vous sortiriez immédiatement de cet état d’hypnose par vous-même, naturellement et sans danger, à n’importe quel moment de la séance, simplement par instinct de sécurité. 

Si vous craignez une prise de contrôle par le thérapeute, cela n’a donc pas lieu d’être. L’hypnose vous permet prendre le contrôle de votre esprit vous-même et d’appliquer celui-ci sur votre vie.

Peut-on ne pas se réveiller ?

On revient toujours au conscient.
Même si vous avez envie que ce moment de relaxation profonde se prolonge, vous reviendrez facilement à vous-même, lorsque le thérapeute commencera à vous faire revenir à un état normal de conscience.

Et si vous avez un malaise ou autre, resterai-je en état d’hypnose ?

Non, au bout d’un laps de temps votre subconscient déduira que la séance est terminée, vu que le praticien ne s’exprime plus.

Vous reviendrait alors, de vous même à un état d’éveil.

Mon coeur et ma respiration, vont-ils s’accélérer ?

Non, bien au contraire vous allez retrouver une cohésion cardio-respiratoire car, vous serez plus détendu, plus relaxé.

Combien de séances ne faut-il ?

Dans un cadre général, chaque individu est différent et donc cela varie entre 4 et 6 séances selon, votre histoire personnelle, votre assiduité et de votre degré de réceptivité.

Pour ma part, je conseille de ne pas dépasser 6 séances. Dans mes consultations actuelles, le nombre de séances sans compter le pré-talk est de 4 séances.

Pourrai-je conduire pour rentrer chez moi ?

Oui. Le praticien vous laissera revenir à vous, jusqu’à ce vous soyez pleinement conscient, avec un esprit clair et limpide pour regagner votre domicile. Si vous souhaitez venir accompagné, cela est possible également.