Les plantes et compléments pour une sexualité  épanouie

L’andropause de l’homme est l’équivalent de la ménopause chez la femme. elle survient de 45 à 65 ans.  A ceci s’ajoute parfois, le stress, la fatigue, la routine du quotidien, mais aussi la saison, peuvent mettre en berne la libido et votre virilité. Pour lui redonner une seconde jeunesse, les plantes  et les compléments alimentaires tel qu’acides aminés, vitamines, peuvent se révéler être de précieux alliés. Sachez que la nature dans le monde recèle de trésors cachés pour booster tout naturellement le plaisir.

Spécial Homme

Dans certains cas, l’homme perd sa libido il n’a plus d’envie, parvient difficilement  à retrouver de déclic.
D’autre ont encore une libido active avec une érection qui au moment de passer l’acte ou durant l’acte, l’organe perd sa rigidité, et la gâche encore plus le plaisir et l’envie. Pour d’autres, l’érection n’est pas très ferme et brève leur empêchant tout rapport avec sa partenaire. D’autres encore n’arrive pas à éjaculer et tous ces cas sont déplaisants,  tant pour l’homme concerné mais aussi pour sa compagne.

Ces dysfonctions érectiles peuvent être dues à des troubles hormonales, des problèmes psychologiques, ou en raison de la prise de certains médicaments pouvant engendrer une impuissance.

Il est vital de prendre en charge ces problèmes de libido et d’érection.  Avant de faire recours à des médicaments, des moyens naturels peuvent être essayés. C’est ainsi que des laboratoires de phytothérapie ont effectué des études pour trouver les produits pouvant booster la libido et rendre les érections plus fermes, plus durables de façon naturelle et sans effets secondaires.

Mais dans un premier temps assurez vous d’avoir une alimentation saine, riche et variée. Certains légumes comme le céleri, l’avocat, le fenouil, l’artichaut, l’asperge et certains condiments et aromates, comme le gingembre, le safran, la cannelle, l’ail, le persil, le curcuma, la sarriette, le poivre rouge peuvent être les précieux alliés des amants pour réchauffer et donner du piment à leurs échanges.

Plus spécifiques, plus ciblés
Les compléments alimentaires

Avant d’acheter un complément alimentaire, assurez-vous qu’il soit fabriqué en france, de préférence que la fabrication soit contrôlé par un certificat ECOCERT  et qu’il répondent au Décret 2006-352 du 20 mars 2006.

Le muira puama : Plus connu sous le nom de bois bandé utilisé depuis fort longtemps par les indiens d’Amazonie. D même cette plante fait toujours partie de la pharmacopée  de la BHP ( British Herbal Pharmacopoeia) pour le traitement de l’impuissance.

Le rhodiola:  Le 5HTP l’enzyme du bien être. Selon les résultats d’une étude menée en 1987 en Russie auprès de 35 hommes souffrant de dysfonction érectile ou d’éjaculation précoce, 26 sujets ont connu une  amélioration de leur fonction sexuelle grâce à un extrait de rhodiola (150 à 200mg par jour sur 3 mois).

La damiana: Les vertus aphrodisiaques du damiana n’ont pas encore été démontrées par la recherche, mais il a été traditionnellement utilisé comme stimulant sexuel. Il agirait sur le taux de testostérone, hormone masculine. Il a également été utilisé pour les cas d’éjaculations précoces ou l’impuissance. Chez la femme il fortifie également les organes génitaux de la femme. Il ne faut pas consommer cette plante, qui a long terme peut devenir toxique pour le foie. les femmes enceintes ne doivent pas consommer cette plante.

Le ginkgo biloba favorise et active la circulation sanguine.

La L-arginine : Cet acide aminé permet au corps de fabriquer de l’oxyde nitrique, une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui favorise l’oxygénation du flux sanguin dans le pénis et l’érection.  ATTENTION : Si vous souffrez de problème cardiaque, il est préférable de prendre l’avis de votre médecin.

La noix de kola qui contient de la caféine est  un stimulant.

Le ginseng rouge permet une amélioration de la vitalité, donne de l’énergie et permet une récupération plus facile après l’effort.

Le zinc est un oligoélément anti oxydant très puissant, protège les cellules, tout en contribuant à un maintien d’un taux normal de testostérone et aide à l’augmentation de la spermatogenèse.

La schizandra, nom chinois qui signifie « la baie aux 5 saveurs », est un autre stimulant sexuel très employé dans la médecine traditionnelle chinoise pour remédier aux problèmes de libido. La prise de schizandra va notamment augmenter la sécrétion des glandes sexuelles.

Le  Tribulus Terrestri, le Tribule ou lierre  terrestre, également appelé Croix-de-Malte, est une plante appartenant à la famille des Zygophyllacées, dont elle est l’un des rares représentants en Europe. elle est réputée pour ses propriétés de stimulation et de production de la testostérone.

La yohimbe ou yohimbehe. Bien qu’aucune étude scientifique n’a démontré ses effets de stimulation sexuelle, cette plante sous forme de yohimbine est réputée sur le continent Africain  pour ses pouvoirs aphrodisiaques. L’écorce de cet arbre est très riche en alcaloïdes.

L’Epimedium grandiflora Les parties aériennes de cette plante herbacée originaire du Japon sont connues en médecine traditionnelle chinoise sous le nom de Yin Yang Huo.

Les baies de goji des études scientifiques modernes ont montré que le goji augmente nettement le taux de testostérone sanguin, amplifiant de ce fait la libido chez les hommes et les femmes.

Donc pour une sexualité épanouie

  • Supprimez tabac et alcool de votre vie

  • Une activité sportive hebdomadaire

  • Une alimentation riche en légume,  saine et variée

  • Une hydratation journalière avec une bonne eau minérale

  • L’utilisation de condiments, d’épices, dans votre cuisine

  • Une aide par des compléments alimentaires.

TESTIMONIAL

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque
PENNY DANIELS
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque
MARGERET TINSDALE
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque
ROSE JAMERSON

SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT

Lundi au Vendredi –
8:30 – 16:00
Week-end –
Fermé
Fériés –
Fermé

  04.77.30.26.23

Ou je suis ?

Ma Mission

Je ne suis pas un médecin mais peut être qu’en complément de son action je peux vous aider.

Make An Appointment

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam.

BOOK AN APPOINTMENT