Loading...

Le Magnétisme animal ou le Mesmérisme

Tout être est chargé de magnétite et ferrite

Pour le praticien, la séance de magnétisme consiste après un entretien avec la personne de la recharger  avec une énergie nouvelle  et positive, afin que celle-ci  obtienne une amélioration significative de son état.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un magnétiseur ne possède aucun don, ni pouvoir miraculeux. Il est tout simplement plus chargé en cristaux de magnétite et ferrique que d’autres personnes, voir l’article à ce sujet.  Par l’imposition des mains, ou par des passes,  il transfère sur un autre individu.  Au final, le patient retrouve  un rééquilibre et l’harmonisation  des connexions de ses énergies.  La circulation des énergies à l’intérieur de notre organisme est en lien direct avec le magnétisme terrestre.  De ce fait, si un désordre énergétique se  créée  et perdure dans le temps,  des défaillances physiques et, ou  émotionnelles peuvent apparaître.  Donc, pour être en pleine forme,  nous devons entretenir une énergie positive.

Dans votre vie de tous les jours, comment trouver un magnétiseur efficace et surtout honnête ? Quels  critères  deviez-vous prendre en considération pour le choisir ? Comment ne pas se tromper et éviter les charlatans qui malheureusement occupent de nombreuses places sur le marché de la souffrance humaine ?

Dans un premier temps sachez que celui-ci ne réside généralement pas en ville. Il est souvent de corpulence charpentée, des mains imposantes. C’est quelqu’un qui aiment la nature, les animaux.

Aux questions que vous vous posez,  une réponse est sûrement là pour vous guider

LES POUVOIRS DU CORPS HUMAINS

Acupuncture, ostéopathie, hypnose : les médecines complémentaires ont-elles de superpouvoirs ? Les pouvoirs extraordinaires du corps humain Les pouvoirs extraordinaires du corps humain Peut être vous avez

Bienvenue sur le nouveau site

de Jean Pierre ROSSI Hypnose, Magnétisme, Reboutement Le site s’enrichit jour après jour...... Vous pouvez également nous retrouver sur : Sur l'annuaire de La

Sexualité de l’homme

Les plantes et compléments pour une sexualité  épanouie L'andropause de l'homme est l'équivalent de la ménopause chez la femme. elle survient de 45 à 65 ans. 

L’Herbolistique

Un laboratoire familial La famille Vallée Dans les années 1950, Jean Vallée, lui-même producteur de plantes, s’est mis à commercialiser les cultures locales : camomille, menthe,

Réponses à vos questions

Ces réponses ont été formulées lors d’un entretient avec le magazine de la Chambre des Métiers de  la région.

Quelles sont les limites d’un magnétiseur ?

Un magnétiseur n’est pas un médecin, donc il ne doit jamais ni prendre l’attitude, ni émettre des conclusions, ou réflexions  pseudo médicales. Il ne délivrera jamais d’ordonnance. Il ne fait aucun diagnostic vital. Le « vrai » magnétiseur sait parfaitement que sa profession de praticien en soins hors cadre légal a pour simple vocation de compléter ou accompagner les thérapies allopathiques de la médecine  conventionnelle. En aucun cas, il ne doit se substituer à elle. Le magnétisme animal ou le mesmérisme est une technique complémentaire compatible avec tout traitement médical.  Avant de commencer sa séance le praticien se doit de demander au patient si un diagnostic a été émis par un médecin. Si ce n’est pas le cas, il doit inciter le patient à consulter son médecin.

Quels problèmes peut soulager un magnétiseur ?

Dans un cadre général le magnétiseur peut intervenir sur les problèmes suivants :
L’acné, l’aérophagie, les allergies, l’angoisse, l’anxiété, le stress oxydatif, l’asthme, les brûlures de premier et de deuxième degré, la cicatrisation difficile, les colites, les divers troubles intestinaux et ceux liés à la digestion,  la consolidation des fractures, les courbatures, les crampes, les cystites, les démangeaisons,  l’arthrose, l’arthrite et  les rhumatismaux, les eczémas et psoriasis, la fatigue, le surmenage, la gastrite, la grossesse difficile, les hémorroïdes, l’herpès, l’hypertension, l’insomnie, l’insuffisance hépatique, les jambes lourdes, les lumbagos et mal de dos, les migraines, les acouphènes, la nervosité, les rhinites, les sinusites, la spasmophilie, les tendinites, les troubles menstruels, les ulcères duodénaux, les ulcères variqueux, les urticaires, les verrues, les vertiges et le zona.

Qu’est ce qu’on ne peut pas soigner ?

La seule action du magnétisme,  ne peut pas soigner les maladies graves, telles le cancer, le sida, la schizophrénie, la maladie de Parkinson,  Alzheimer, la sclérose en plaques et toutes les maladies dégénératives ou neurocognitives. Le magnétisme peut néanmoins aider le patient à avoir une meilleure résistance aux traitements allopathiques lourds de la médecine moderne, tels que la chimio thérapie, radiothérapie, tri-thérapie. Il peut renforcer son action avec des plantes (phytothérapie) mais il est certain que le traitement médical prescrit reste  indispensable.  Mais il faut toujours faire attention,  même de ne pas magnétiser, car qui ne dit pas que notre action, par  notre fluide n’accélère pas le processus  de dégénération des cellules malades….

Qu’elle est la personnalité d’un bon magnétiseur ?

C’est une personne simple, un guide qui canalise les énergies. Il se doit de  rester modeste,  d’être honnête. Il ne doit pas dire oui à tout pour faire de sa profession un business, même si  des personnes, en quelque sorte,  prennent le magnétiseur pour le « Bon Dieu » et ce n’est pas le cas.

Cours magistral : séance d’hypnotisme sans magnétiseur »

Georges Elgozy